PVT Canada - BC
21 octobre 2011

Washington DC

Après beaucoup de visites dans NYC, nous faisons une pause shopping dans les outlets américains, sur la route de Washington. C’est l’occasion de trouver des jeans Levis à 35$ (25€), des Polo Ralph Lauren à 30$ (20€)… Puis nous passons 1 jour et demi dans...
18 octobre 2011

New York City

2 jours à NYC, c’est peu. Surtout quand l’on décide de prendre le CityPass, qui donne accès à 6 attractions dont l’Empire State, le MoMA, le metropolitan… Nous commençons par une croisière autour du sud de Manhattan. Nous pouvons voir la statue de la...
16 octobre 2011

Boston

La matinée est consacrée à la visite du musée JFK dans la banlieue sud de la ville. Le musée est moins fourni que celui de Reagan (du coté de Los Angeles) mais reste intéressant quand même. L’après-midi ensoleillé est l’occasion de se promener dans la...
15 octobre 2011

Le Maine – Acadia NP

Le Maine est connu pour son homard. Le crustacé y est abondant, et son prix est donc abordable. Nous commençons donc notre court séjour dans le Maine par manger un homard (entier et qu’il faut décortiquer)… pour 18$... Le lendemain matin, le soleil est...
14 octobre 2011

St John – St Andrews

Pas loin de la frontière américaine, nous découvrons les villes et villages de St John et St Andrews. La météo n’est pas favorable, mais ne nous empêche pas de nous ballader tranquillement. La rivière que l’on remonte constitue la frontière entre les...
13 octobre 2011

Le Nouveau Brunswick

Nous avons rencontré un francophone de Nouveau Brunswick sur le trajet de la veille. Il nous a recommendé d’aller faire un tour dans sa province. Nous voici donc parti pour une traversée du Nouveau Brunswick. La route longe la cote et nous permet de profiter...
12 octobre 2011

Le St Laurent nous mène en Gaspésie

De Québec, nous longeons toujours le St Laurent. Plus on roule direction Nord Est, plus il fait froid, sans compter que « l’été des indiens » se termine (et n’aura duré que 4 jours, l’idée qu’on en a en France est quelque peu erronée…). Au fil du trajet...
11 octobre 2011

La ville de Québec

Québec est la plus européennes des villes américaines, elle a aussi la particularité d’être fortifiée. En une journée nous faisons le tour de la ville à pieds. Les fortifications Le parlement provincial Le St Laurent Le château Fairmont Les ruelles de...
10 octobre 2011

Le parc national de la Mauricie : paysages multicolores du Québec en automne

Après la ville, la nature. Et en automne les arbres prennent des couleurs jaunes, oranges, rouges. Le parc de la Mauricie conserve un exemple de forêt boréale. Une forêt d’érables, des collines, des rivières et lacs. Nous partons pour une randonnée qui...
9 octobre 2011

Montréal : entre Europe et Amérique

Des buildings du centre ville au petites ruelles du vieux montréal en passant par les dizaines de kilomètres de galeries souterraines dans lesquels les Montréalais se réfugient en hiver, Montréal est une ville unique. La journée de visite débute par le...