Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PVT Canada - BC
18 septembre 2011

Blue Jays de Toronto- Yankees de New-York (Baseball game)

Toronto est la seule ville canadienne qui possède une franchise de baseball en MLB. Et la saison se termine prochainement, le baseball étant un sport d’été. Il ne faut donc pas tarder pour assister  à un match de ce sport typiquement américain. Le stade de Toronto, le Rogers Center, est magnifique, à côté de la CN tower, il dispose d’un toit rétractable, et même les places les moins chères ne sont pas très loin du terrain. Il y a même un hôtel dans le stade, avec les chambres donnant sur le terrain…

Le match commence à 13h ce dimanche et dure 3h, de quoi occuper l’après-midi sous le soleil. Le défi majeur est de comprendre les règles de ce sport. Aussi il faut connaitre les joueurs à applaudir, ceux à huer. En fait, il ne fallait huer qu’Alex Rodriguez. Un joueur des Yankees, qui d’après sa page Wikipedia n’est pas très apprécié pour les montants de ses contrats (252 millions de dollars sur 10 ans puis à nouveau 275 millions sur 10 ans…), ses performances en dent de scie suivant les saisons, et son contrôle positif aux stéroïdes.

L’ambiance dans le stade est très familiale et agréable. Ceux qui sont assis plus bas viennent avec des gants pour récupérer les balles qui volent dans les tribunes.  Il y a aussi beaucoup de jeux permettant aux spectateurs de gagner des Tshirts, casquettes, Blackbery…

Finalement les Blue Jays ont gagné 3 à 0 dont 2 points marqués sur Home Run (quand le batteur lance la balle plus loin que les limites du terrain).

pano

Le Rogers center

DSC_0728 (Copier)

La CN Tower

DSC_0622 (Copier)

La mascotte des Blue Jays

DSC_0556 (Copier)

Un Yankee qui coure sur la 1ère base

bautista

Bautista, la star des Blue Jays, s’apprête à bâter

bat

Un joueur de Toronto frappe la balle

DSC_0699 (Copier)

Le lanceur

DSC_0717 (Copier)

Les défenseurs rattrapent la balle frappée par le batteur. Heureusement que ces 2  là ce sont parlés, un des 2 à récupérer la balle et donc éliminé le batteur.

DSC_0636 (Copier)

Il faut danser pendant les temps morts…

DSC_0644 (Copier)

Les positions de frappe ne sont pas toujours parfaites

DSC_0657 (Copier)

DSC_0658 (Copier)

Parfois la balle arrive au mauvais endroit… et le casque vole

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité